Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:06

Réunions, dossiers, rencontres…les enseignants consacrent de plus en plus de temps aux tâches liées au suivi et à l’orientation des élèves. Ces activés sont censées être indemnisées par l’Isoe (indemnité de suivi et d’orientation des élèves).

Force est de constater que, depuis quelques années, ces missions se sont considérablement alourdies. La création des entretiens individuels, les dossiers à remplir, les réunions diverses sont venus s’ajouter au temps de travail des enseignants.

Pourtant, le montant de l’Isoe, dont l’évolution est indexée sur le point d’indice Fonction publique reste, comme lui, désespérément bloqué depuis 2010. Pas un centime de plus.

Tous les enseignants du 2nd degré touchent la part fixe de l’indemnité et les professeurs principaux ont en plus une part variable dont le taux varie selon la classe. 

Pour enfin reconnaître cette nouvelle charge de travail, le SE-Unsa revendique :

•    la revalorisation de la part fixe de l’Isoe

•    l’augmentation de la part variable versée aux profs principaux et l’alignement de l’Isoe des terminales générales et techno sur les autres classes d’orientation ;

•    le versement de l’Isoe aux personnels qui en sont privés alors qu’ils effectuent des missions de suivi et d’orientation (CPE, documentalistes...).

Pour le SE-Unsa, la revalorisation du métier d’enseignant passe par une meilleure reconnaissance des tâches qui le composent. La réévaluation de l’Isoe en fait partie. Soutenez cette revendication, signez la pétition !

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!