Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 18:44

A la veille de la reprise des travaux sur le décret et la circulaire portant sur les missions des conseillers pédagogiques, le SE-Unsa  a rencontré l’ANCP& AF dans le cadre des journées nationales de l’association et apporté son soutien au courrier adressé par l'association à la ministre.

Ces textes vont ancrer des éléments fondamentaux de la fonction de conseiller pédagogique, mais les missions ont déjà évolué depuis le début des travaux des chantiers métiers. C'est le bilan établi lors de la rencontre des collègues réunis au sein de l’ANCP& AF. Ils ont décidé d'interpelé la Ministre sur les contraintes liées à leur fonction, y compris celles liées à la transformation générale de l’école. Le SE-Unsa soutient ce courrier (voir PJ).

Lors du premier groupe de travail traitant du projet de circulaire au mois de novembre, le SE-Unsa avait dénoncé la référence faite au cadre commun du travail, sans bornage protecteur pour les  collègues. La seule référence aux 1607h, sans reconnaître les spécificités du travail (préparation des formations, recherches personnelles, déplacements, nouvelles modalités d’intervention avec le numérique, contraintes horaires…) et sans préciser comment elles s’organisent ne donne aucune garantie mais comporte tous les risques. La sortie du vide juridique doit donner un cadre juste et protecteur aux collègues. Pour le SE-Unsa, le bornage doit être tant annuel, qu’hebdomadaire et journalier ; et bien entendu, tenir compte des spécificités des conditions d’exercice des missions (horaires des réunions et formations, formation à distance, temps de recherche et de préparation, temps de déplacements... )

Les discussions devraient reprendre au mois de mars. Pour le SE-Unsa les textes doivent évoluer de façon importante car ils seront le cadre de la fonction de conseillers pdéagogiques pour de nombreuses années.

Courrier ANCP AF 

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!