Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 00:28

LOGO REVENDICATIF SE UNSA GUADELOUPEDans le protocole présenté au SE-Unsa, le ministre ouvre les discussions sur la convergence des taux de passage à la hors-classe des professeurs des écoles vers ceux de leurs collègues du second degré.

Actuellement de 2% du corps seulement, le ratio de hors-classe pour les PE est le plus bas de toute la Fonction publique et nettement inférieur au taux de 7% appliqué aux autres corps enseignants. C’est une revendication portée de longue date par le SE-Unsa qui milite depuis toujours pour la construction du corps unique.

En passant de 2 à 7%, l’accès à la hors-classe pourrait devenir une perspective de carrière pour tous avec un dernier échelon correspondant à un salaire mensuel net d’environ 2900€. Aujourd’hui, le trop faible ratio permet difficilement d’envisager de dépasser le 11ème échelon de la classe normale, rémunéré 450€ de moins.

Alors que les différentes réformes des retraites ont fait baisser le taux de remplacement, l’accès de tous à la hors-classe constitue un enjeu essentiel aussi pour les pensions calculées sur l’indice détenu durant les 6 derniers mois.

Le SE-Unsa s’engagera activement dans ces négociations pour obtenir la remise à niveau du taux de passage à la hors-classe pour les PE dans les délais les plus courts possibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans PREMIER DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!