Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 18:28

Le SE-Unsa a voté contre le décret instituant l’aide mutualisée, une nouvelle forme d’aide aux élèves en situation de handicap, qui pourrait se traduire par une dégradation de la qualité de l’accompagnement, faute de garde-fous suffisants.
La quasi-totalité du Conseil Supérieur de l’Education  s’est prononcée contre ce projet de texte (35 voix contre, 3 abstentions) qui n’apporte pas de réponse satisfaisante aux principaux problèmes rencontrés sur le terrain et qui présente des risques de dérives importants dans un contexte budgétaire difficile.
Le texte introduit des critères quantitatifs (nombre de demi-journées de scolarisation) pour évaluer le besoin d’aide individuelle ou d’aide mutualisée alors que ces deux aides sont censées  être de nature différente : le choix de l’une ou de l’autre doit relever exclusivement de l’évaluation des besoins de l’enfant. De plus, en cas de pénurie d’aide individuelle, la tentation sera grande de regrouper des élèves handicapés dans un établissement ou une école disposant d’un assistant de scolarisation-aide mutualisée, à rebours de l’esprit de la loi de 2004 qui prône l’inclusion dans l’école de proximité.
Le SE-Unsa se bat aux côtés des assistants de vie scolaire pour une véritable professionnalisation de l’accompagnement des élèves handicapés. Cette revendication reste toujours au point mort, ce décret n’apporte aucune avancée pour les AVS, ni en terme de pérennisation de leur emploi, ni en terme d’organisation de leur service.
Le ministère entendra-t-il ce rejet quasi-unanime du décret et amendera-t-il son projet ? Ou les considérations budgétaires l’emporteront-elles une fois de plus sur l’intérêt des enfants ? La balle est dans le camp du ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!