Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 18:25

Issu de la loi de du 17 janvier 2002, le Répertoire national de la certification profession­nelle est consubstantiel à la VAE. Pour qu’une certification soit enregistrée au Répertoire, celle-ci doit pouvoir être accessible par la VAE. Or, pour obtenir une certification par la VAE, les certificateurs ont dû changer de paradigme. En effet, les certifications ne doivent plus être décrites en programme et durée de formation mais en termes de compétences. En conséquence, certains organismes essuient un avis défavorable à l’inscription par la Commission parce que la procédure d’obtention par la VAE n’est pas suffisamment opérationnelle.

De plus, pour figurer au RNCP, trois autres critères sont exigés : l’identification d’une cible professionnelle, c’est-à-dire une lisibilité sur le marché du travail, les placements dans la cible au cours des trois dernières promotions sont aussi examinés et l’ingénierie de certification. Les organismes doivent présenter deux référentiels : un sur l’activité et un autre sur les compétences. Si un seul des critères ci-dessus n’est pas mis en place, la Commission nationale des certifications professionnelles ajourne le dossier.

Aujourd’hui, 7 088 certifications professionnelles sont inscrites au RNCP, sur un total de 15 000 certifications. Près de 12 000, pour l’enseignement secondaire et supérieur, 1 400 au titre des sept autres ministères certificateurs et environ 2 400 qui dépendent soit d’organismes de formation, des chambres consulaires ou d’autres ministères disposant de leurs propres certifications. En dix ans, le niveau qualitatif des dossiers s’est considé­rablement renforcé et les référentiels sont mieux adaptés à la logique de compétences.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!