Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 01:02

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/se_social.pngPanique dans l’académie d’Orléans-Tours ! Dans un courrier adressé à tous les TZR de Physique-Chimie, la DRH du rectorat les «engage vivement à réfléchir à une reconversion plus durable en vue d’un changement définitif de discipline, voire un autre métier».

 

L’injonction de la DRH serait justifiée par les «surnombres» en physique-chimie dans cette académie.

On imagine l’émoi provoqué chez nos collègues, dont de nombreux néo-titulaires, déjà bien malmenés depuis le début de l’année, avec notamment des remplacements imposés en mathématiques.

Plusieurs d’entre eux ont témoigné auprès du SE-Unsa :

• «Je trouve ce courrier très dur, surtout pour les collègues (moi y compris) qui ont mal vécu cette année. Il donne l'impression de préparer le terrain pour la rentrée prochaine. En bref, on change de discipline ou on s'en va».

• «N'y a-t-il pas d'autres possibilités pour régler le problème de surnombre en professeurs de sciences physiques que de nous demander de changer de métier ?»…

 

Le SE-Unsa d’Orléans-Tours a immédiatement adressé une lettre à la Rectrice lui demandant de faire cesser ces pratiques. Elle a répondu n’avoir «ni visé ni signé ce courrier» et demandé à ses services «de corriger cette erreur». En effet, quelques jours plus tard, les collègues ont reçu une lettre d’excuses de la directrice des ressources humaines du rectorat. Mais la pilule reste amère.

 

Au-delà de l’anecdote, cette affaire révèle l’extrême tension qui règne autour de la gestion des «ressources humaines» dans l’Éducation nationale.

Entre suppressions de postes, «optimisation» des moyens et recherche d’économies, ce sont les enseignants qui en font les frais !

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!