Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:08

La Cour des comptes, dans son rapport annuel, a dressé un sévère réquisitoire contre la réforme de la formation des enseignants (1) pour ce qui concerne la qualité de la formation ou son assignation aux objectifs du système (à juste titre, elle pointe la non-prise en compte du socle commun), que les difficultés pour les professeurs stagiaires ou les dysfonctionnements pour le système éducatif. Elle a chiffré les économies réelles à 370 millions d'euros seulement, et encore compte non tenu des dépenses publiques induites et non chiffrées pour l'enseignement supérieur.

Le rapport de la Cour des comptes démontre l'urgence de la refondation de la formation initiale et continue des personnels enseignants et d'éducation que revendiquent la fédération UNSA Éducation et ses syndicats qui pourrait s'appuyer en particulier sur les analyses et propositions du rapport Jolion, sur lequel le silence ministériel est hélas! resté assourdissant.

Le métier d'enseignant, lui aussi, doit s'apprendre, dans l'intérêt des élèves d'abord, des futurs enseignants ensuite, sauf à les laisser confrontés à d'insurmontables difficultés. Cette formation professionnelle doit reposer sur un continuum de la licence aux premières années d'enseignement et reposer sur une réelle alternance professionnelle. Compte tenu de la situation, le prochain ministre de l'Éducation nationale, quel qu'il soit, devra ouvrir des négociations visant à rétablir, après une période transitoire et des mesures d'urgence, une formation digne de ce nom.

(1) Cette partie du rapport de la Cour des comptes est accessible ici :http://goo.gl/BwzoS

Communiqué de l'UNSA Éducation du 9 février 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!