Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 13:10

L’UNSA prend acte des mesures prises difficilement à Bruxelles pour sauver la zone euro et donc la construction européenne. Sur ce point, si les explications apportées par le Président de la République dans son intervention étaient nécessaires ; elles sont loin d’être suffisantes.

Pour l’UNSA, cet accord à l’arraché, destiné, entre autres, à rassurer les marchés, occulte deux sujets qui sont pour nous essentiels : la nécessité de mettre en place une nouvelle gouvernance pour l’Europe ainsi que la volonté de relancer la croissance.

Les politiques d’austérité qui se multiplient dans les pays d’Europe et que le plan adopté à Bruxelles consacre, ont pour effet de casser la faible croissance que nous connaissons. Ses effets se font durement sentir pour notre pays : 800 000 chômeurs nouveaux depuis le début de la crise, 26 000 demandeurs d’emplois en plus en septembre, ce qui porte le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé dans le mois à 2 780 500, en hausse de 0,9%.

Dans les mois qui viennent, si rien n’est fait, le chômage va continuer à augmenter. Ni les contrats aidés, ni les mesures destinées à favoriser la formation en alternance prises par le Gouvernement ne pourront enrayer cette montée du chômage. L’annonce de la suppression de 6 800 emplois en Europe par PSA illustre cette dégradation. De ce point de vue, la révision à 1 % des prévisions de croissance pour 2012 annoncée par Nicolas Sarkozy ne peut que renforcer nos craintes. L’annonce d’un nouveau plan d’austérité incluant une probable hausse de la TVA, est pour l’UNSA une erreur majeure et cela au moment où l’INSEE constate une baisse de la consommation des ménages en septembre. L’UNSA exige l’activation ou la réactivation de mesures pour protéger les salariés les plus exposés et les ménages les plus en difficulté.

Pour l’UNSA, le Président de la République et le Gouvernement doivent, en concertation avec les partenaires sociaux, mettre autant d’énergie à relancer la croissance qu’ils en ont mis à sauver l’euro.

Si les décisions prises à Bruxelles ont sauvé le principal : l’euro ; il reste désormais à assurer l’essentiel : relancer la croissance et faire baisser le chômage en France et en Europe.

 

Berille_invite.jpgDéclaration de Luc Bérille, Secrétaire général après l’intervention du Président de la République

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!