Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 06:04

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/se_social.pngLes enquêtes internationales, ainsi que le tout récent rapport de la Cour des comptes, pointent les lourdes difficultés de notre système éducatif, le creusement constant des inégalités scolaires et l’impact de l’origine sociale sur les résultats des élèves.
Pour sortir de cette spirale élitiste et fortement inégalitaire,le changement s’impose. Il ne peut cependant s’arrêter à la création, certes indispensable, des 60 000 emplois. C’est d’une refondation de l’École de la République dont notre pays a besoin. C’est-à-dire un changement systémique planifié dans le temps, compris et largement partagé par la communauté éducative. C'est ce que nous dirons au Ministre lors de notre audience début juin.

Dans un premier temps, il est indispensable de rétablir la confiance et de redonner de la perspective aux personnels. C’est tout le sens de la loi d’orientation qui est annoncée pour l’automne et qui devrait fixer
le cap pour les quinquennats à venir, car le temps de l’élève, de sa construction, de ses apprentissages ne s’accommode pas d’un temps politique à l’horizon borné. Les sujets sont multiples, les réformes nécessaires sont aussi bien statutaires que structurelles ou pédagogiques : formation professionnelle des enseignants à remettre sur pied, rythmes scolaires à faire évoluer, programmes à revoir, dispositif d’évaluation des élèves et du système à reprendre, rôle de l’établissement à préciser, direction d’école à faire avancer....

Toutes ces évolutions devront se construire autour du socle commun de compétences et de connaissances, désormais incontournable, même s’il nécessite de toute évidence de sérieux ajustements. L’amont, avec l’indispensable maternelle et l’aval avec les lycées et le post-bac seront aussi des sujets majeurs. Le tout sur fond de revalorisation indispensable du métier.

Au SE-Unsa, le changement, fut-il complexe, ne nous effraie pas. Dans la période de turbulences sociales et économiques que nous vivons, il faudra trouver les espaces d’équilibre entre un projet éducatif renouvelé et les conditions de travail et de rémunération de la profession. Le dialogue social constituera donc l’une des clés majeures dans la mise en musique de cette ambition pour l’École. C’est en effet en rassemblant les personnels autour d’un projet partagé pour imaginer et construire l’École de demain, que la future loi d’orientation prendra toute sa densité.
Ce sera la boussole permanente de l'action du SE-Unsa dans les semaines et les mois qui viennent.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!