Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 08:32

Avant même sa publication officielle,  la ministre de l’Education nationale a fait savoir qu’elle ne reprendrait pas à son compte la proposition la plus audacieuse de la conférence sur l’évaluation des élèves, à savoir la suppression de la notation chiffrée  jusqu’à la fin du cycle 3 et son remplacement par un autre système de codage en lien avec des échelles de niveaux de maîtrise des compétences.
En agissant ainsi, elle fait bien peu de cas du travail conduit par tous les acteurs du monde éducatif (enseignants, parents, chercheurs, acteurs économiques…) qui se sont investis dans ce débat. Chacun y a apporté sa contribution avec, à l’esprit, la nécessité d’améliorer un dispositif d’évaluation qui ne contribue guère à aider nos élèves à mieux apprendre.
Au moment où, dans le cadre de la refondation, la redéfinition du socle commun et la rénovation du collège sont à l’ordre du jour, le SE-Unsa attendait de la part de la ministre un signal encourageant. Il aurait été utile à tous les personnels qui se sont déjà engagés dans une refondation de l’évaluation au service des apprentissages.
C’est la frilosité qui l’a emporté. Il n’est plus qu’à espérer qu’elle ne viendra pas menacer toutes les expériences innovantes qui se développent hors de la bulle ministérielle et qui démontrent chaque jour que l’on peut évaluer autrement nos élèves pour accompagner et soutenir leurs progrès avec exigence et bienveillance.

 

Paris, le 13 février 2015

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

Contact presse : Brigitte Biardoux 01 44 39 23 93 brigitte.biardoux@se-unsa.org

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!