Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 11:59

Depuis le début du quinquennat, l’éducation physique et sportive et le sport scolaire occupent une place singulière dans le discours du Président de la République. Il vient d’en faire la démonstration lors de la remise du rapport Lecou sur le sport à l’école. Il insiste sur la nécessité que « chaque élève puisse faire une heure d'activité physique par jour » et le « rôle crucial du sport dans le bien-être et la réussite des élèves ». Mais l’écart entre les intentions affichées et leur concrétisation montre que les intentions sont restées sur la touche.

L’expérimentation «Cours le matin, sport l’après midi» relève plus du coup médiatique que d’une stratégie de développement et de renforcement des activités physiques en milieu scolaire. La récente enquête DEPP sur cette expérience, menée dans une poignée de classes soigneusement sélectionnées, confirme qu’elle s’avère peu probante…

Les choix budgétaires pèsent aussi lourdement. Dans le premier degré, ce sont les postes de conseillers pédagogiques en EPS qui sont renvoyés définitivement au vestiaire, alors qu’ils seraient indispensables aux jeunes enseignants depuis la disparition de l’épreuve obligatoire d’EPS au concours.

Dans le second degré, les contraintes sont telles que des établissements sont tentés de réduire ou de supprimer le forfait UNSS de 3 heures des professeurs d’EPS afin d’augmenter le nombre d’heures de cours et de pouvoir boucler leurs répartitions de DHG. Pour le SE-Unsa, le forfait UNSS, partie intégrante des missions des professeurs d’EPS, n’est pas morcelable.

L’éducation physique et sportive, le sport scolaire et la maîtrise du corps sont, pour le SE-Unsa, indispensables à la formation et à la construction du citoyen. L’Education nationale ne peut pas rester hors jeu. Cela passe, là encore, par un projet éducatif cohérent.

Paris, le 13 février 2012

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

Contact presse : Brigitte Biardoux 01 44 39 23 93 brigitte.biardoux@se-unsa.org

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!