Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 23:49

JEUNESLa rentrée prochaine verra naître un nouveau lieu de formation des enseignants : l’ESPE.

Accrédités conjointement par les Ministres en charge de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, ces établissements de formation pourront délivrer le diplôme national de master dans les domaines des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF).

Pour le SE-Unsa, l’ESPE doit être l’occasion de remettre dans le jeu les formateurs de terrain souvent écartés par la masterisation. Les conditions de leur emploi doivent être définies clairement dès le départ (financières, d’emploi du temps etc.). Cette idée semble enfin faire son chemin. En effet, un rapport des inspections générales indique qu’il convient de « s'attacher prioritairement à la dimension qualitative du vivier de formateurs, déterminante pour la réussite de la réforme de la formation ».

Pour l'Igen et l'IGAENR, « les conditions d'exercice et les perspectives de carrière des enseignants praticiens de terrain méritent, à l'occasion des profonds changements que va connaître la formation des enseignants, une attention particulière ».
Le rapport interroge également la possibilité (l’opportunité ?) de rapprocher le régime des formateurs des premier et second degrés.

Pour le SE-Unsa, il est aujourd’hui impératif de créer dans le second degré une fonction semblable à celle des PEMF. Les ESPE doivent avoir la charge de former ces formateurs et d’organiser des échanges et des passerelles entre les deux degrés. La qualité de la formation des futurs professeurs et personnels d’éducation est à ce prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans JEUNES ENSEIGNANTS
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!