Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 13:26

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/vign_vote.pngSe donner la mort dans son établissement scolaire n’est pas un geste anodin. Même s’il est toujours délicat de faire la part de ce qui relève de problématiques personnelles et de difficultés liées aux conditions de travail, ce geste terrible avait à l’évidence pour objectif d’attirer le regard de l’opinion publique sur une situation jugée insupportable par notre collègue.

Dès connaissance du drame, les militants du SE-Unsa de l’Hérault ont été aux côtés des personnels du lycée Jean Moulin pour les accompagner dans cette épreuve en leur apportant soutien et réconfort.

Ce drame doit être l’occasion d’attirer l’attention du ministre de l’Education Nationale sur la détresse qui peut parfois frapper certains de nos collègues. En effet, au-delà de l’émotion légitime suscitée par ce drame, chacun se demande comment on est arrivé à cette fatale extrémité ? Pourquoi cela n’a t-il pas pu être évité ? Si tous les dispositifs d’alerte, d’aide et de suivi ont été mis en oeuvre ?

Pour le SE-Unsa, la question des conditions de travail dans les établissements scolaires, dans les écoles, ne peut pas être éludée. Au-delà même de la dégradation des conditions de travail dues aux suppressions massives d’emplois, c’est aussi la gestion des ressources humaines qui est interrogée. Le SE-Unsa demande au ministre la tenue sans délai d’unCHS ministériel pour y aborder ces questions.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!