Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 09:09

À l’agenda sur les métiers annoncé par Vincent Peillon, figure celui sur les CPE avec des réunions entre octobre 2013 et février 2014. La circulaire de missions de 1982 va probablement être touchée. Que penser de cette perspective pour la fonction, comment appréhender ces discussions ? Le SE-Unsa répondra évidemment présent et tiendra toute sa place de seconde organisation représentative du corps.

La vigilance sera nécessairement de mise : nous refuserons toute évolution qui dénature les fonctions de CPE ou qui cherche à les faire endosser des missions qui concernent en réalité d’autres personnels. Les dernières négociations sur les référentiels de compétences des CPE, pour la formation, peuvent constituer un point d’appui rassurant dans les discussions. En effet, le texte final est un compromis plutôt honorable, qui a d’ailleurs reçu un satisfecit quasi général du CSE avec 29 pour et 3 contre. Le ministère semble vouloir s'appuyer sur ce travail important qui a été trés amendé dans le bon sens par les organisations syndicales et notamment le SE-Unsa.

Pour le SE-Unsa, les changements à venir devront faire gagner la profession en reconnaissance, en notoriété, mais aussi consolider et améliorer les rémunérations comme le temps de travail. Sommes-nous devant une chance d’améliorer la condition des CPE ? C’est en tout cas dans ce sens que nous participerons au groupe de travail.  

Réagissez sur mailto : pers.educ@se-unsa.org     

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!