Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 00:05

SE unsa guadeloupe2

Hors négociations qui vont démarrer, les actes de gestions des personnels continuent, comment ce se passe l'accès à la hors-classe?

Les CAPA de promotion à la hors-classe des CPE se tiennent généralement entre fin mai et fin juin.

Tous les CPE à partir du 7ème échelon de la classe normale sont automatiquement promouvables, il n’y a aucune démarche à faire.
Les candidats sont classés selon un barème qui prend en compte 3 critères, dont le poids varie selon les académies et ne permet aucune visibilité nationale :

  • la notation (administrative)
  • le parcours de carrière (passages au choix ou au grand-choix, ancienneté dans le 11ème échelon, exercice en Zep…)
  • le parcours professionnel (activités et fonctions spécifiques, investissement dans l’établissement, avis des chefs d'établissement, des IPR-VS…)

La notation et le parcours de carrière apportent un certain nombre de points. Le parcours professionnel fait l’objet d’une appréciation du recteur, transformée ensuite en bonification de barème dont l’influence est souvent déterminante. En pratique, pour fixer son appréciation, le recteur se base sur les avis rendus par les IPR-IA et les chefs d’établissement.

Pour le SE-Unsa, cette évaluation pose des problèmes de transparence et d’équité car les critères ne sont pas toujours connus et les modalités d’évaluation peuvent être très variables d’un établissement à l’autre. Un avis défavorable bloque la promotion : il doit être motivé et connu de l'agent (visible sur I-prof). Il faut vérifier les informations contenues dans I-prof car certains chefs et IPR ne préviennent pas la personne à qui ils ont mis un avis défavorable (ce sont les élus qui apportent la mauvaise nouvelle aux collègues, souvent surpris). 

Le nombre de promotions possibles est calculé est fonction du nombre de promouvables et du taux fixé par le ministère. Pour les CPE, le «ratio» est actuellement de 5%. Cette situation d'un ratio de 5% contre 7% pour les autres corps comparables du second degré est inadmissible. Le SE-Unsa a porté la revendication très fermement encore cette année. La situation a été entendue et est en phase de déblocage avec le nouveau protocole d'entrée en négociation qui portera sur la HC des CPE parmi les points importants de discussion. À suivre. 

La répartition académique tient compte du nombre de promouvables dans chaque académie (voir tableau).

Les promotions à la hors-classe prennent effet au 1er septembre avec reclassement en fonction de l’échelon atteint dans la classe normale.          À titre indicatif, un passage HC avec trois ans d'ancienneté dans le 11ème échelon (situation trop fréquente) donnera accès au 6ème échelon de la HC avec zéro ancienneté. Les trois années dans le 11èmepermettent un reclassement immédiat du 5ème au 6ème échelon HC. Si l'agent a 4 ans d'ancienneté dans le 11ème, la quatrième année est perdue.

Pour connaître la date de votre CAPA et les résultats, contactez votre section académique : http://www.se-unsa.org/spip.php?page=contacts

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!