Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 00:22

En juin dernier, vous étiez 3747 PEGC en activité. La classe normale ne compte plus que 14 membres et la hors-classe, 426. Près de 90% des PEGC sont aujourd’hui à la classe exceptionnelle.

Pour autant, l’enjeu est de permettre à tous les collègues d’accéder à l’indice terminal 753 avant de partir en retraite. Aujourd’hui, environ un quart du corps se situe dans l’un des deux derniers échelons de la classe exceptionnelle. Pour les autres, l’attente risque d’être encore longue. En effet, la durée de séjour dans les échelons, notamment dans les 3e et 4e échelons de la classe exceptionnelle, est plus longue pour les PEGC que pour les certifiés. Pour y remédier, le SE-Unsa revendique un raccourcissement des échelons de classe exceptionnelle.

Par ailleurs, le système des ratios pour les promotions de grade pourrait avoir un effet pervers pour les collègues les plus jeunes. Le taux pour la classe exceptionnelle est fixé depuis 2008 à 42% des effectifs de la hors-classe. Ce taux étant fixe, la diminution rapide du nombre des promouvables entraîne de fait une réduction drastique du nombre de promotions possibles. À terme, des collègues pourraient même se retrouver bloqués à la hors-classe sans jamais pouvoir être promus. Le SE-Unsa exige que cet obstacle soit levé pour éviter une situation absurde.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!