Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:31

Le club « Conviction » et « Alternatives Économiques » ont organisé un débat jeudi 12 janvier à l’université de Paris dauphine sur le thème : « Comment combattre le chômage des jeunes ? ». Intervenaient à cette table ronde, Jacques Freyssinet, économiste et ancien président de l’ANPE et Dominique Corona, secrétaire national en charge des IRP et des jeunes. Ce débat a permis à l’UNSA de présenter ses pistes de réflexions en matière d’emploi des jeunes.

 

Le club « Conviction » et « Alternatives Économiques » ont organisé un débat jeudi 12 janvier à l’université de Paris dauphine sur le thème : « Comment combattre le chômage des jeunes ? ». Intervenaient à cette table ronde, Jacques Freyssinet, économiste et ancien président de l’ANPE et Dominique Corona, secrétaire national en charge des IRP et des jeunes. Jacques Freyssinet a fait un état des lieux de l’emploi des jeunes en France et a procédé à des comparaisons avec nos voisins européens. Il a rappelé que l’insertion professionnelle en France dépend largement de l’obtention d’un diplôme. Il a aussi fait un point sur l’alternance en France et en Allemagne. L’alternance est la principale filière de formation des jeunes Allemands puisque 45% se retrouvent dans une filière d’apprentissage. Il a ensuite présenté les quatre accords interprofessionnels sur l’emploi des jeunes signés en 2011, entre les partenaires sociaux et les employeurs. L’UNSA a fait part de ses pistes de réflexions pour soutenir l’emploi des jeunes. Nous avons rappelé, qu’en priorité, il était indispensable de soutenir la croissance, seule garantie pour lutter contre le chômage. La mise en place d’une politique ambitieuse en matière d’innovation, de recherche et de formation était indispensable pour combattre le chômage des jeunes. Il a également précisé la nécessité absolue de mettre en place une politique de lutte contre la discrimination à l’embauche, discrimination liée au sexe, aux origines, etc.

 

Formation, orientation, accès et insertions sont les quatre leviers qu’il faut actionner pour lutter contre le chômage des jeunes. Sur ces quatre thèmes, l’UNSA a développé auprès des participants ses propositions concrètes. Pour l’UNSA, la bataille pour l’emploi des jeunes doit se mener à tous les niveaux. Le suivi par exemple du taux d’emploi, entreprise par entreprise doit être une priorité des élus. Pour l’UNSA, l’emploi et principalement celui des jeunes doit rester une priorité.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!