Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 18:08

Le ministère a présenté le projet de circulaire d’application du nouveau décret sur le service des enseignants du second degré. Pour le SE-Unsa, le texte n’est pas satisfaisant.

Le SE-Unsa a déposé des amendements pour que le ministère modifie son projet avant la publication. Le SE-Unsa est notamment intervenu sur :

► les professeurs-documentalistes

  • Le SE-Unsa a demandé que la circulaire utilise bien l’expression « professeur-documentaliste » et pas une autre partout où il en est question.
  • Le SE-Unsa demande l’élargissement de la définition des « heures d’enseignement » au moins à « l’emploi du temps des élèves » pour permettre de mieux prendre en compte la réalité des interventions pédagogiques des profs docs. L’acquis que représente la prise en compte des heures d’enseignement ne doit pas être réduit à presque rien par la circulaire ! L’objectif final est bien d’intégrer l’ensemble des modalités d’intervention dans le dispositif.

►  les TZR

  • Pour le SE-Unsa, les TZR en courte et moyenne durée doivent bénéficier de l’heure pour service partagé sur plusieurs établissements au même titre que les TZR à l’année et les collègues en poste fixe.

L’allègement de service est justifié par les difficultés inhérentes à un service sur plusieurs établissements. Ces difficultés sont les mêmes pour les enseignants en poste fixe, les TZR à l’année et les TZR en courte et moyenne durée.

  • Le décret prévoit clairement que les enseignants ne peuvent être appelés à enseigner dans une autre discipline qu’« avec leur accord ». Cette disposition est respectée pour les personnels en poste fixe et les TZR à l’année. Elle doit l’être également pour les TZR en courte et moyenne durée.

► l’heure de vie de classe

  • L’heure de vie de classe est obligatoirement inscrite à l’emploi du temps des élèves. Pour le SE-Unsa, c’est une heure d’enseignement. Logiquement, lorsqu’elle vient en plus du service, elle doit être rémunérée en HSE comme le déclarait un ministre précédent en répondant à la question d’un parlementaire.Elle ne peut en aucun cas être incluse dans les « missions liées ».

►  les heures supplémentaires et la pondération

  • Le projet de circulaire prévoit que « lorsque l’application des pondérations donne lieu à l’attribution de moins d’une heure supplémentaire, l’enseignant pourra être tenu d’effectuer, en sus, une heure supplémentaire entière. »

Mécaniquement, ce dispositif va entrer en contradiction avec le décret qui pose qu’on ne peut imposer qu’une seule heure supplémentaire. Pour le SE-Unsa, ce n’est pas acceptable.
Cela va à l’encontre de l’objectif visé par les pondérations, qui est de dégager du temps pour tenir compte des conditions particulières du travail en REP+ et de la charge de travail dans le cycle terminal ou en BTS.

► l’heure de chorale

  • La circulaire rappelle que « Chaque heure de chorale est décomptée pour la valeur d’une heure d’enseignement. » Pour éviter toute ambiguïté, le SE-Unsa propose de reprendre la formulation de la circulaire de 2011 et d’ajouter « La quotité horaire de référence reste de deux heures/semaine. ».


Le SE-Unsa a également porté d’autres amendements pour clarifier le texte

Consultez le projet de circulaire et les propositions d’amendements du SE-Unsa.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!