Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 00:19
Trois points saillants dans la circulaire de rentrée concernant l'ASH :
  1. Le rôle des Rased est réaffirmé : « L’action des enseignants spécialisés exerçant dans les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) ne se confond pas avec celle du dispositif « plus de maîtres que de classes », mais pourra développer des complémentarités avec ce dernier. Particulièrement précieuse, l’expertise des enseignants spécialisés doit être mieux valorisée. Une concertation sur l’aide aux élèves en difficulté est menée pour améliorer la coordination, la cohérence et l’efficacité des interventions des différents professionnels. »

Une bonne entrée… À tempérer à la lecture de la circulaire du MEN aux recteurs et DASEN en date du 9 janvier 2013 où il est expressément demandé de ne « donner une suite favorable aux candidatures émises pour les options E et G que dans les cas où un besoin spécifique est identifié »…. Formule pour le moins ambigüe !

LOGO ASH SE UNSA GUADELOUPELa CAPN consacrée aux départs en formation CAPA-SH qui se tiendra le 28 mai 2013 permettra au SE-Unsa de mettre les propos rassurants de la circulaire de rentrée à l’épreuve de la vérité des prix.

  1. La place des Segpa est confortée : « Les dispositions du projet de loi en cours d’examen au Parlement ne modifient en rien la situation des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) comme des établissements régionaux d’enseignement adapté (ÉREA) »

C’est une réponse au courrier du SE-Unsa du mois de février qui lève le doute sur l’avenir des Segpa. Demeurent cependant des interrogations sur l’évolution de la structure que nous avons décrites dans le « spécial Segpa » disponible ici : http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/divers/2013/segpa/8p_segpa.pdf.

  1. L’outil d’évaluation des besoins GEVASCO sera généralisé : « L’évaluation des besoins des élèves en situation de handicap s’appuiera sur le GEVA‐Sco »

Outil attendu qui mettra un peu d’ordre dans la diversité des notifications des MDPH, notamment en ce qui concerne les attributions d’AVS. Cela nécessitera un accompagnement en formation

Par ailleurs, un module consacré au handicap devrait être présent dans la formation initiale. Le SE-Unsa y veillera.

En conclusion et en bas du livret : en progrès, mais peut mieux faire !

 

Lire notre analyse globale de la circulaire de rentrée : http://www.se-unsa.org/spip.php?article5607 

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!