Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 13:17

SE UNSA COLLEGE GUADELOUPEPour la rentrée 2013, la dotation de 3764 postes change évidemment la donne par rapport aux 4800 suppressions subies en 2012. Pour autant, la situation apparait très disparate.

Entre académie bien sûr : certaines faisant l’objet de dotations négatives et devant affronter la prochaine rentrée avec, de nouveau, des retraits d’emplois. Entre niveaux d’enseignements ensuite : les choix opérées dans les académies étant divers.
Au final, une rentrée 2013 avec les premiers moyens supplémentaires mais qui ne permettra pas de réparer 5 ans de destruction d’emplois. Plus encore, dans certaines académies ou établissements, la rentrée 2013 pourra être une rentrée difficile. Le SE-Unsa sera alors aux côtés des collègues et des établissements.

Les collèges bénéficieront de 46% des créations de postes annoncées pour la rentrée. C’est sur ce niveau que le maximum des moyens a été concentré. La très grande majorité des académies consacreront des moyens aux collèges et pour certaines dans des proportions importantes : 100% des 24 nouveaux postes à Amiens, 68% des 206 nouveaux à Orléans-Tours, de 40 à 50% à Nantes, Montpellier, Créteil, Versailles, Toulouse.
A Reims et Besançon, les collèges absorbent même la totalité des nouveaux postes et bénéficient de redéploiements supplémentaires venus des lycées et LP.

Les lycées généraux et technologiques représentent 22% des créations. Les 2/3 des académies affichent des créations mais des situations restent très contrastées. La majorité des postes est ainsi consacrée aux lycées dans les académies de Clermont Ferrand, Dijon, Nantes. Mais certaines académies restent en négatif, essentiellement pour permettre des reploiements vers les autres niveaux (Besançon, Reims, Rouen).

13% des créations se feront dans les lycées professionnels. La majorité des académies créent des postes.  Rennes, Dijon et Besançon, cependant, en suppriment (en raison de redéploiements vers les autres niveaux).
Dans l’académie de Lille  qui a connu de véritables saignées ces dernières années, les LP bénéficient de 69% du total des créations. A Strasbourg et Poitiers, la presque moitié des créations de la rentrée 2013 sera consacrée aux lycées professionnels.

On assiste à un renforcement national des moyens de remplacement. Après, des années de baisse des effectifs, plusieurs académies profitent du bol d’air pour augmenter leur potentiel de remplacement. Les autres maintiennent leurs effectifs de TZR.
14% des postes créés à cette rentrée seront donc des postes de TZR.
Certains académies y consacrent même l’essentiel de leurs nouveaux moyens (44% des postes créés à Bordeaux, 43% à Caen, 27 % à Créteil) preuve de la situation très difficile dans laquelle les académies se trouvaient.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!