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http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 00:03

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/macartesco_vign.pngMais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour réparer les dégâts faits à l’Ecole Primaire depuis une dizaine d’années. La première dotation du nouveau gouvernement se traduit localement par 3145 créations de postes pour 130 fermetures.

Au-delà du constat global, les situations sont évidemment diverses : certains départements sont fortement touchés (la Martinique ou la Moselle par exemple), d’autres connaissent des gels de leur dotation ou des dotations insuffisantes. Le P/E reste souvent la seule variable mise en œuvre et son utilisation aveugle n’est pas toujours pertinente.

Les priorités ministérielles, « plus de maîtres que de classes » et « scolarisation des enfants de moins de 3 ans », font l’objet parfois de postes spécifiques dès les CTA (Orléans-Tours), ou seulement d’indications. Certains recteurs n’ont même pas indiqué ces priorités (Alsace). Ce sera de toute façon dans les CTSD, au plus près du terrain, que le SE-Unsa devra faire valoir les intérêts des élèves et des enseignants. Quels critères d’attribution des moyens, quel type d’intervention dans les écoles, quel encadrement pour les élèves de moins de 3 ans ? Et dans certaines situations : comment se mobiliser pour atténuer les effets d’une carte scolaire négative ou insuffisante ?
A toutes ces questions, les sections départementales du SE-Unsa peuvent apporter des réponses en s’appuyant sur les demandes et les besoins locaux. N'hésitez pas à les contacter.

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/carte_sco1D_R2013_vign.png

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Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
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