Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 00:24

 

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/publications/enseignant/135/18b-ens135.jpgLes modalités d’éva luation des enseignements généraux en bac pro ont été revues afin de les adapter aux nou veaux programmes. Afin d’utiliser les Tic dans l’évaluation, les maths-sciences seront évalués en contrôle en cours de formation (Ccf). L’économie-droit et l’éco-gestion passeront aussi en Ccf (dossier+oral). L’éducation civique sera associée à l’épreuve de français/histoire-géographie.
Pour le SE-U
nsa, le Ccf sur le fond n’est pas sujet à polémique. Comme une épreuve ponctuelle, il met en œuvre le principe du sondage de compétences avec un cadrage natio nal. Par ailleurs, il ne nous viendrait pas à l’idée, contrairement à certains, de remettre en cause la volonté des Plp d’évaluer avec éthique. Les diplômes ne sont en rien dévalorisés et conservent bien leur caractère national. 

Cela dit, ce mode d’éva lua tion n’est pas sans poser problèmes. Les collègues sont souvent isolés dans leur établissement ; l’accom pagnement et les directives en amont font régulièrement défaut. De plus, il n’est pas toujours facile d’obtenir de l’adminis tration la nécessaire souplesse organisationnelle. Avec l’augmen tation du nombre d’évaluations, les heures de cours diminuent, la charge de travail croît.
Le ministre a annoncé une prise en compte de ce travail pour l’année scolaire 2010-2011. Une indemnité sera versée par division et par épreuve évaluée. Le taux de base de l’épreuve sera de 83€ puis de 111€ à partir de la rentrée 2011. Il sera majoré en fonction du nombre d’élèves.

Stéphane Dépierre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!