Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 10:57

LOGO ASH SE UNSA GUADELOUPEA la demande du collectif RASED dont le SE-Unsa est membre, une délégation a été reçue au ministère le 2 mai 2013. Les demandes ont porté sur les conditions de la rentrée et les départs en formation.

 

La délégation a interrogé le ministère sur le calendrier du travail en cours sur l’évolution des missions du RASED et sur la tenue du groupe de travail et attiré son attention sur les risques de glissement entre les postes RASED et ceux du dispositif « plus de maîtres que de classes »; en effet, la distinction entre les dispositifs ne semble pas si claire du côté  de certains DASEN.

 

Réponses du ministère

Le conseiller technique qui a reçu la délégation a clarifié les étapes techniques concernant le groupe de travail sur lequel le ministre s’était engagé à l’automne. Il s’agit en fait d’un groupe de travail interne à la DGESCO composé d’IGEN, de DASEN, d’IEN et d’enseignants de terrain. C’est un premier groupe de réflexion qui ne se substitue pas à la concertation. Son travail s’arrêtera probablement en même temps que le rapport IGEN sur la grande difficulté scolaire rendu public en juin. Le Ministère attend ce rapport et les propositions du groupe de travail pour entamer la concertation qui, elle, regroupera les associations professionnelles, les parents et les syndicats probablement à la rentrée. Le ministre est attentif à la mise en cohérence des différents dispositifs d’aides aux élèves mais souhaite prendre le temps. Le collectif a rappelé l’urgence d’un signal fort en direction du terrain où les situations de souffrance se multiplient et où des collègues formés et expérimentés mais découragés  envisagent de quitter leur poste de RASED : un gâchis pour l’Education Nationale et autant de postes non pourvus à la rentrée. 

 

La loi et les textes officiels

Il nous a été confirmé qu’aucune circulaire n’était en cours d’écriture. La concertation devrait se mettre en place juste après la remise du rapport ou plus probablement à l’automne pour l’élaborer. La question de la formation serait traitée en lien avec cette circulaire de redéfinition des missions et devrait faire l’objet d’un arrêté. Il n’est pas garanti que ces nouvelles dispositions soient prêtes pour la rentrée 2014.

 

Propositions à l’issue de cette rencontre

  • Une communication du ministère en faveur des RASED
  • Un courrier aux DASEN pour veiller à la non confusion entre postes de RASED et postes de maîtres supplémentaires
  • S’assurer de la prise en compte des RASED lors de la journée du 15 mai sur la réussite éducative organisée par Madame Pau-Langevin
  • La place des RASED dans le guide des parents distribué dans les écoles à la rentrée

 

La délégation collectif RASED : Nathalie Gaujac pour la FCPE ; Thérèse Auzou – Caillemet pour la FNAME ; Maryse Charmet pour la FNAREN ; Stéphanie de Vanssay pour le SE-Unsa ; Michèle Frémont pour le SNuipp – Fsu ; Françoise Harl pour SUD éducation.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!